LES ILLUSIONNISTES DANS PUZZLING
MAGIE NOUVELLE ET MENTALISME

Puzzling avec Les illusionnistes - Spectacle de magie nouvelle et de mentalisme. Crédit photo affiche : Jean-Paul Loyer

Puzzling avec Les illusionnistes - Spectacle de magie nouvelle et de mentalisme. Crédit photo affiche : Jean-Paul Loyer

 
spectacle de l'année.PNG
 
Un spectacle particulièrement rythmé, drôle et inventif. Moderne, le duo distille des numéros ébouriffants, jolis partis pris de mise en scène et pastilles humoristiques jusqu’au grand final. Chapeau bas messieurs.
— Le Parisien
 

Matthieu Villatelle et Rémy Berthier sont deux magiciens qui jouent avec nos certitudes. Ils détournent notre attention, nous manipulent, nous questionnent, nous font douter, et en même temps souvent nous font sourire. 

Ils ont réunis les expériences les plus fortes de la magie et du mentalisme, ils les assemblent à la manière d'un puzzle pour construire avec les spectateurs une mosaïque de mystères et d'énigmes à décrypter. En revisitant de façon contemporaine les codes de la magie traditionnelle, ils vous invitent dans leur univers où les phénomènes les plus improbables peuvent se réaliser. 

Avec leur nouveau spectacle Puzzling, ils nous font remettre en question notre vision du réel, de ce qui peut arriver. Et pour cela, ils n'hésitent pas à prendre des risques : chaque soir, 1000 euros sont mis en jeu pour les spectateurs qui se sentent de défier les lois du hasard !

Est-il possible de gagner au bonneteau ? Quelles sont les chances pour que deux spectateurs qui ne se connaissent pas, choisis au hasard,  réalisent le même dessin ? Est-il possible de prédire à l'avance les choix des spectateurs ? De faire le même rêve qu'une spectatrice ? 


Puzzling est aussi disponible en format “près de chez vous”. Une version courte sans besoin technique que nous jouons dans des lieux qui ne sont pas fait pour le spectacle (hôpitaux, salles de conférence, centre sociaux, services jeunesse…).


 
 
Un magnifique voyage propre à réveiller l’imagination d’un cartésien scèptique. C’est juste magique !
— La tribune
 
Deux trentenaires réinventent le show de magie et nous avons adoré.
— Time To Sign Off